SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 08:23:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insubmersibilité ?  (Lu 20994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« le: 11 Avril 2017 à 17:12:17 »

Bonjour,

Le critère reconnu d’insubmersibilité n’existe plus pour les navires de plaisance depuis le 01 janvier 2005, mais...
Le seul document qui peut aujourd’hui être considéré comme valable pour reconnaitre l’insubmersibilité d’un navire et autoriser la dispense du radeau de survie [1] est le "procès verbal d’essais d’insubmersibilité d’un navire de plaisance" visé par l’administration avec attribution d’un numéro distinctif pour le navire tête de série.
Sources : http://www.dm.sud-ocean-indien.developpement-durable.gouv.fr/qu-est-ce-qu-un-navire-insubmersible-a444.html

Étant limité en longueur à cause du transport de mon bateau sur route, je cherche à trouver un bateau entre 6m et 6,50m maxi permettant la dispense du radeau de survie sur ces "petites" embarcations et me permettant d'atteindre des zones de pêche au delà des 6mn.

Pouvez-vous me dire ce qui existe comme bateau considérés comme insubmersible ?
Les zeppelins l'était, mais le sont-ils encore ? (J'attends la réponse du constructeur)

Merci

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Avril 2017 à 17:38:14 »

Le seul document qui peut aujourd’hui être considéré comme valable pour reconnaitre l’insubmersibilité d’un navire et autoriser la dispense du radeau de survie [1] est le "procès verbal d’essais d’insubmersibilité d’un navire de plaisance" visé par l’administration avec attribution d’un numéro distinctif pour le navire tête de série.

Ils te fournissent le certificat d'essai d'insubm.... chez zepp. Avec tous ceux qui est écrit au dessus.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Avril 2017 à 17:38:40 »

Christophe, quand on fait "capot" on se trouve des excuses en disant que les poissons sont plus loin  Grimaçant

Les bars et les dorades arrivent ce week-end mais ne vends pas la mèche sinon il y aura trop de monde sur les spots Tire la langue

Sinon cyd, t as pas deux places à ton bord pour christophe et moi pour le petit large ?  Tire la langue
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 11 Avril 2017 à 17:41:38 »

Narwhal

http://www.narwhal.es/fr/
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Avril 2017 à 18:09:10 »

Jéjé presque capot... pas capot ! 4 poissons, c'est pas capoter ça... humm ouaip enfin t'as raison c'est pas top quand même !!

Bon, pour compléter ma demande :
Le distributeur exclusif Zeppelin m'a confirmé qu'à sa connaissance il n'existait en France qu'un bateau qui puisse fournir le "sésame" d'insubmersibilité, c'est la gamme VPRO de zep car il l'avait avant 2005.
Le XVpro 7.5m l'a aussi mais pas le 8.5m qui lui a été fabriqué après cette loi. Même s'il a été fait suivant le même principe de fabrication.
Je préfèrerai un bateau Français, mais y en t-il en étranger aussi ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Avril 2017 à 18:16:19 »

Jéjé presque capot... pas capot ! 4 poissons, c'est pas capoter ça... humm ouaip enfin t'as raison c'est pas top quand même !!

Bon, pour compléter ma demande :
Le distributeur exclusif Zeppelin m'a confirmé qu'à sa connaissance il n'existait en France qu'un bateau qui puisse fournir le "sésame" d'insubmersibilité, c'est la gamme VPRO de zep car il l'avait avant 2005.
Le XVpro 7.5m l'a aussi mais pas le 8.5m qui lui a été fabriqué après cette loi. Même s'il a été fait suivant le même principe de fabrication.
Je préfèrerai un bateau Français, mais y en t-il en étranger aussi ?

Ben comme dit Guillaume, les narwhal sont toujours insubmersibles. Y'avait sillinger aussi mais je viens d'aller faire un tour sur leur site et je n'ai rien vu à ce sujet.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Avril 2017 à 18:38:28 »

Christophe, quand on fait "capot" on se trouve des excuses en disant que les poissons sont plus loin  Grimaçant

Les bars et les dorades arrivent ce week-end mais ne vends pas la mèche sinon il y aura trop de monde sur les spots Tire la langue

Sinon cyd, t as pas deux places à ton bord pour christophe et moi pour le petit large ?  Tire la langue

t'as raison jéjé, sa pêche un zeppelin, sa fait même des tripler.



C'est le seul qui pourra te fournir un bateau insubmersible homologué.
Alors si tu veux du francais tu n'as pas d'autres choix.


Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 11 Avril 2017 à 18:51:18 »

vous me faites marrer avec vos MADE IN FRANCE qui font construires leur coque en POLOGNE   Grimaçant Fâché Grimaçant Fâché Fâché
« Dernière édition: 11 Avril 2017 à 18:57:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Avril 2017 à 19:18:43 »

Qui parle de fabrication made in france Grimaçant
On parle de l'insubmersible made in france  Grimaçant
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 11 Avril 2017 à 19:59:12 »

ICI  
Jéjé presque capot... pas capot ! 4 poissons, c'est pas capoter ça... humm ouaip enfin t'as raison c'est pas top quand même !!

Bon, pour compléter ma demande :
Le distributeur exclusif Zeppelin m'a confirmé qu'à sa connaissance il n'existait en France qu'un bateau qui puisse fournir le "sésame" d'insubmersibilité, c'est la gamme VPRO de zep car il l'avait avant 2005.
Le XVpro 7.5m l'a aussi mais pas le 8.5m qui lui a été fabriqué après cette loi. Même s'il a été fait suivant le même principe de fabrication.
Je préfèrerai un bateau Français, mais y en t-il en étranger aussi ?

Je préfèrerai un bateau Français

A ça tu à ré-enchérie avec :

C'est le seul qui pourra te fournir un bateau insubmersible homologué.
Alors si tu veux du francais tu n'as pas d'autres choix.

donc j'ai répondu: vous me faites marrer avec vos MADE IN FRANCE qui font construires leur coque en POLOGNE, c'est correct, non ?

Narwhal fait lui aussi des unité CERTIFIER INSUBMERSIBLE comme la gamme WB-620 FISHER qui colle avec ta demande Christophe et il est en catégorie B bien sûr







« Dernière édition: 11 Avril 2017 à 20:17:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Avril 2017 à 20:08:39 »

Oui et j'ai raison.
Trouve moi une autre marque française qui te fourni un certificat d'insubmersibilité....
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 11 Avril 2017 à 20:22:33 »

excuse moi cyd16, je ne dit pas que tu à tort, mais Zeppelin + Sillinger font fabriqué leurs coques en Pologne c'est tout , pour du " je veux un bateau français"  , c'est plutôt loupé
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Avril 2017 à 20:58:41 »

Donc j'ai tors  Tire la langue il y a aussi sillinger, ils font toujours l'insub....?
Voila les deux marques  françaises.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 11 Avril 2017 à 21:01:49 »

Donc j'ai tors  Tire la langue il y a aussi sillinger, ils font toujours l'insub....?
Voila les deux marques  françaises.

pourquoi tu à des doutes, par ce que j'ai les preuve de ce que je dit en parlent du fait que ces 2 marques font bien fabriquer leures coques en Pologne
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Avril 2017 à 21:24:28 »

Je n'ai aucun doute puisque je ne discute pas de la construction mais d'une marque française...


Comme tu l'a cité: Je préfèrerai un bateau Français.

Il ne parle pas de construction 100% française, mais peut être l'a t-il pensé en l'écrivant.
Narwhal c'est pas français, par exemple. Mais sa tu le sais déjà.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Avril 2017 à 21:26:54 »

On s'écarte de la question de départ, mais bon...
Guillaume, J'ai dit "je préfèrerais Français", je n'ai pas dit qu'il fallait que tout soit fait en France jusqu'à son dernier boulon.
Il est très rare qu'une production soit totalement issue du même pays : du design en passant par la conception, la fabrication et le SAV.
Et si la coque était fabriquée en France et que le bateau était assemblé en Russie ou à Tataouine serait-il plus ou moins Français ?

La spécialité de Zeppelin est le collage et le montage des flotteurs, pour une entreprise qui fabrique des SR, ça me parait assez essentiel.
La partie "en dur" des Zeppelin est conçue à Saumur, la sellerie dans le Morbihan, les remorques à Laval et la fabrication des boudins et l'assemblage et ses finitions au Lude dans la Sarthe (une entreprise qui emploie 20 personnes et compte en embaucher trois autres).

On ne peut pas dire non plus que la Fabrication n'est ABSOLUMENT PAS Française quand même !
Mais bon, ce n'est pas grave c'est juste une préférence pour moi...



Donc pour l'instant on a Zeppelin et Narwhal.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 11 Avril 2017 à 22:45:37 »

ok c'est noté pour une marque dite française
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Avril 2017 à 22:51:13 »

Y'avait sillinger aussi mais je viens d'aller faire un tour sur leur site et je n'ai rien vu à ce sujet.
J'ai trouvé ça sur leur site pour le 5.80 par exemple :
Nombre de personnes 14 cat C / 4 cat B
Charge utile 1750 kgs cat C / 1000 kgs cat B

Donc ils le sont aussi.
Donc pour l'instant on a du Français et de l'espagnol : Zeppelin, Sillinger et Narwhal. Le choix s'étoffe...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 11 Avril 2017 à 22:58:34 »

Pendant que j'y suis après on ne va pas en faire des tonnes, mais pour Narwhal si tu fais faire un devis, je te conseille de prendre l'option PU pour la peau qui est supérieure en qualité contre  les rayures, c'est juste un conseille rien de plus, j'ai une vision des choses et une certaine connaissance alors ça ressort souvent,  voilà j'ai fini de saoulé
« Dernière édition: 12 Avril 2017 à 00:54:00 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Avril 2017 à 00:13:00 »

Cyd je ne pense pas que ce soit ton zep qui pêche mais celui qui est dessus et j'en ai jamais douté  Tire la langue

Ca donne envie tout ça  Clin d'oeil

Christophe, je ne sais pas s'il y est encore mais il y avait un sillinger 6m50 pas trop cher qui trainait sur le coincoin dernièrement. Je dis ça comme ça au passage  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Avril 2017 à 06:20:11 »

Y'avait sillinger aussi mais je viens d'aller faire un tour sur leur site et je n'ai rien vu à ce sujet.
J'ai trouvé ça sur leur site pour le 5.80 par exemple :
Nombre de personnes 14 cat C / 4 cat B
Charge utile 1750 kgs cat C / 1000 kgs cat B

Donc ils le sont aussi.
Donc pour l'instant on a du Français et de l'espagnol : Zeppelin, Sillinger et Narwhal. Le choix s'étoffe...

Attention l'homologation pour les catégories ne veut pas dire insubmersibilité.
Pour narwhal, page 28 du doc.ICI le PDF
Chez sillinger uniquement le 650 et 765 dans leur version insubmersible ( pas tous).
Chez zeppelin tous les modèles n'ont pas l'insubmersibilite ,Modèles ne bénéficiant pas du certificat : série R, IoD, 15VPro, XVPro 6.99 et XVPro 8.50

« Dernière édition: 12 Avril 2017 à 06:45:47 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 12 Avril 2017 à 11:13:00 »

Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Avril 2017 à 11:58:11 »



Il faut bien faire attention au poids max du moteur! C'est un peu con de devoir peut être sous motorisé pour faire de l'auturier
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 12 Avril 2017 à 12:44:43 »



Il faut bien faire attention au poids max du moteur! C'est un peu con de devoir peut être sous motorisé pour faire de l'auturier

En effet, sur le mien par exemple (670), c'est 220 kg maxi, soit le suzuki 150/175 pour une motorisation maxi de 225, c'est un peu dommage. Cela dit, sur un wb620, ça permet de monter un 140 ce qui est déjà pas mal pour cette longueur !!
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
Petit bleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Avril 2017 à 19:46:34 »

Un jour,à 3 sur le bateau, le collègue nous a percé une vague au large...et nous avons rempli à ras bord un Tarpon AD 55 (avec 100 Yam).Hé bien,je ne crois pas que ce soit classé insubmersible mais je peux affirmer que ça ne coule pas!...
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Avril 2017 à 16:57:13 »

Guillaume, ce tableau vient d'où ?
Fonctionne t-il pour tout bateau ou pour une marque seule ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #26 le: 13 Avril 2017 à 17:09:12 »

Bonjour Christophe

Il ne peut s'agir que d'une marque, car chaque modèle de coque  doit  être soumis  au test pour obtenir  le certificat, qui comme on peut le voir sur ce fameux tableau  ( certainement de chez Zeppelin ) change selon les dimension les poids et bien d'autres  critères.
 d'ailleurs un modèle qui aurait obtenue l'homologation il y  cinq ans par exemple et qui serait  modifié ar le constructeur  perdrait  cette habilitation cela  à cause des modifications faites

Et d'ailleurs il me semble que depuis un certain temps le terme  insubmersible ne peut plus exister sur les coques récentes !! 
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 13 Avril 2017 à 17:39:44 »

se serait du narwhal ça.
c'est leur dénomination comme pour mon ancien 520 HD
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
allowin 45-85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 13 Avril 2017 à 19:05:53 »

... et les Narwhal récents dont le modèle (HD...) a obtenu autrefois le certificat d'insubmersibilté, le conserve toujours.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 13 Avril 2017 à 20:02:06 »

Il s'agit bien de narwhal et seul les bateaux sur ce tableau ont le certificat.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.135 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 02:08:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit